shopify site analytics

La face cachée de nos aînées

Écrit par Mélanie Hébert, Categorie : Nouvelles,

Nous effectuons un petit retour dans le temps aujourd'hui. En effet, en septembre 2015, le projet de pièce de théâtre organisée par le Centre prenait de plus en plus forme.

« Dans le cadre d'un projet communautaire, le Centre de femmes Liber'Elles déposait une demande de subvention/accord 2014-2014, dans le cadre du programme nouveaux horizons pour les aînées (PNHA). Suite à l'acceptation de la demande, Mélanie Hébert, coordonnatrice et Martine Deschambault, chargée de projet, ont mis sur pied un comité pour la pièce de théâtre afin d'orienter ce projet. [...] Cette pièce de théâtre, qui avait pour but de dénoncer l'abus envers les aînées a été entièrement produite par une vingtaine de femmes qui fréquentent le Centre. Les textes furent rédigés en juillet/août de l'été 2015. En septembre, le comité a fait la relecture des textes. Ce travail terminé, les femmes avec leur force de caractère ont pris soin de mener à terme ce beau projet. En octobre 2015, plusieurs femmes ce sont jointes à cette aventure qu'est la pièce de théâtre du centre de femmes Liber'Elles. [...] Les heures de bénévolat ce sont multipliées depuis le début du projet et nous sommes en mesure de dire qu'il y a eu environ 1250 heures de bénévolat faites pour arriver à bâtir et à présenter : La face cachée de nos aînées.

Près de 250 personnes se sont déplacées pour cette soirée théâtre tout spéciale. Elles ont été sensibilisées à cette problématique et touchées par les textes et les messages véhiculés tout au long de la représentation. »
(Extrait de notre rapport annuel d'activités 2015-2016)

Que de souvenirs et d'émotions lorsqu'on se remémore cette belle soirée !!
Le Centre possède encore quelques copies du DVD produit lors la représentation de la pièce de théâtre pour financer de nouvelles activités.