shopify site analytics

#EtMaintenant

Écrit par Marie-Lou Coursol, Categorie : Blogue,

Déjà un peu plus de 3 mois ce sont écoulés depuis la vague de dénonciation #MoiAussi. Campagne de dénonciation lancée par l'actrice américaine Alyssa Milano ayant pour but d'amener les victimes d'agression ou de harcèlement sexuel à dénoncées les actes qu'elles ont subies.  L'ampleur de la campagne qui s'en ai suivi à mener à des milliers de témoignages et d'utilisation du #MoiAussi sur les différents réseaux sociaux.
Lors de cette dénonciation, tout le Québec est resté surpris des accusations posées contre Éric Salvail et Gilbert Rozon, tous deux des gros noms du showbiz québécois.

Et maintenant …

Encore aujourd’hui, le Québec vit encore avec les remous de cette vague de dénonciation. Les demandes dans les différents centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de la région ont explosées et le gouvernement a débloqué un fond d’urgence pour les aider à faire face à la tempête.
Étant donné que tout le monde est concerné d’une façon ou d’une autre par la violence sexuelle, une campagne d'engagement a été mise sur pied invitant les citoyens à signer la déclaration #EtMaintenant directement en ligne au :
www.etmaintenant.net
Au moment  d’écrire c’est lignes c’était plus de 32 000 personnes qui avaient déjà signées la déclaration.